Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
365 jours en Bourgogne

"6 semaines pour convaincre"

16 Mai 2015 , Rédigé par Laurent Gotti Publié dans #Climats au patrimoine de l'humanité

Suite à l'avis de renvoi des experts de l'Unesco (lire ici) voici la réaction d'Aubert de Villaine et Guillaume d'Angerville, présidents de l'association pour le classement de Climats de Bourgogne au patrimoine mondial de l'humanité.

Il s concluent ainsi leur analyse de la situation : "Nous disposons de 6 semaines pour convaincre et expliquer. Tous nos efforts désormais vont porter, en collaboration avec l'ambassadeur de France, vers les réponses à fournir aux recommandations d'Icomos (ndlr : le cabinet d'expertise)".
Ils évoquent également "un rapport d’expertise très positif, validant la Valeur Universelle Exceptionnelle des Climats du vignoble de Bourgogne ainsi que le périmètre, les conditions d’intégrité et d’authenticité et la qualité du plan de gestion." (...)
"L’avis de renvoi est un avis consultatif et non une décision, laquelle appartient aux 21 Etats membres du Comité du Patrimoine mondial qui voteront en juillet 2015. Ces remarques contenues dans l’avis de renvoi ne sont pas de nature à remettre en cause l’inscription finale, que ce soit cette année ou à moyen terme. (...)

Partager cet article

Commenter cet article