Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
365 jours en Bourgogne

Dans les vignes (4)

17 Septembre 2010 , Rédigé par Laurent Gotti

Dans 2 ou 3 jours les vendanges battront leur plein en Bourgogne. Aux Hospices de Beaune les sécateurs seront de sortie le 21 septembre. C’est aussi la date choisie par Michel Ecard pour récolter. Il fait, avec nous, un dernier passage en revue de ses vignes. Elle se conclut par une dégustation des 2009 tout juste mis en bouteille. La place est libre pour accueillir un nouveau millésime. 

 

 

Une visite plutôt rassurante pour Michel Ecard. Pour autant, le climat est resté assez frais et mitigé aussi en ce mois de septembre sur la Bourgogne. Le sud de la côte de Beaune a connu un épisode orageux assez violent le 12. La grêle est tombée à Santenay et Chasssagne-Montrachet. Des producteurs ont anticipé la récolte pour préserver un maximum leurs fruits. Les maturités progressent toujours lentement…

C’est l’expectative générale. Bien malin qui peut dire aujourd’hui comment se positionnera le millésime sur l’échelle de la qualité ! Il semble déjà clair qu’il sera assez hétérogène.

 

 

- Quelques actualités autour du livre :

 

Le site Bourgogne-live vient de mettre en ligne une deuxième vidéo sur les Hospices, avec ma participation. Cliquez ici

Je serai au salon "Livres en vignes" au Clos de Vougeot le week-end prochain (25 et 26 septembre). Salon où le livre a obtenu le prix "Coup de coeur". Cliquez ici

Partager cet article

Commenter cet article