Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
365 jours en Bourgogne

Dégustations "master class" sur les Hospices de Beaune

9 Octobre 2012 , Rédigé par Laurent Gotti Publié dans #Hospices de Beaune, #A Portée de Vins, #Dégustation

A Portée de Vins et Hospices-beaune.com lancent des dégustations prestiges sur les Hospices. A la rencontre de quelques-unes des plus belles cuvées de ce domaine unique…
HDetiquette1_DSC0032.JPGJe n’ai pas rencontré Jean-David Camus où j’aurais pû m’y attendre. C’est-à-dire dans les caves des Hospices de Beaune ou sous la halle lors de la fameuse vente aux enchères de l’institution. Non, nous nous sommes croisés sur les bancs des cours du certificat professionnel d’analyse sensorielle au centre technique des vins de Bourgogne. Mais qu’importe la rencontre s’est produite. Notre intérêt commun pour les Hospices a fait le reste. Je venais de sortir mon
livre, Jean-David développait son idée de regrouper des particuliers pour faciliter l’achat des vins lors des enchères de novembre.
Le fruit de cette rencontre est aujourd’hui mûr : des dégustations « Master Class » sur… Faut-il vraiment que je le précise ?
Pendant deux heures les participants découvriront ce qui rend unique ce domaine : culture de la vigne, terroirs, vinification, exigence qualitative, etc. Le programme des réjouissances : cinq cuvées, soigneusement sélectionnées (nous en avons dégusté une quinzaine la semaine dernière chez Albert Bichot), et particulièrement représentatives de la qualité de la production des Hospices de Beaune : Meursault premier cru, Beaune premier cru, Corton grand cru, etc. Pour plus d’infos, consultez la page dédiée à cet évènement :
c'est ici. Les places commencent déjà à se faire rares (la session de l’après-midi est pleine). Une bonne idée cadeau à offrir ou à s' offrir…
Ce type de dégustation pourrait se renouveler à la demande et pourquoi pas se délocaliser dans la capitale quand l’arbre (fruitier) aura pris de l’altitude. N’hésitez pas à vous manifester.

Partager cet article

Commenter cet article