Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
365 jours en Bourgogne

Jour J !

9 Novembre 2009 , Rédigé par Laurent Gotti

Ca y est, il est là. De la virtualité à la réalité, un simple moment de plénitude.

nullCe midi, je suis rentré chez moi après une dégustation pour la revue Bourgogne Aujourd'hui : une série de Nuits-Saint-Georges, millésime 2007. J'avais la tête un peu embrumé par cette vingtaine de vins dégustée, mais surtout l'esprit mobilisé par mon rendez-vous avec Gilles Mathieu journaliste du Bien Public (notre quotidien régional) venu m'interroger sur ce livre. Je suis pratiquement passé sans le remarquer. Une lueur dans le coin de l'œil, m'a pourtant fait détourner la tête. Des couleurs à la fois familières, presque intimes et pourtant inattendues.  Le voilà donc ce livre. Amandine, ma femme, me l'avait déposé sur la table du salon, encore dans son film plastique. Un bref moment de satisfaction : celui où le virtuel devient réel.
A peine le temps de le feuilleter que notre hôte journaliste était déjà là. Au moins ai-je pu joindre les faits aux mots…

* Une séance de dédicace est prévue le dimanche 15, de 16 à 17h30 heures, à la librairie l'Atheneaeum, en face de l'Hôtel-Dieu de Beaune. Je m'éclipserai de la Halle, c'est à deux pas, où les enchères de la 149e vente feront rage (on l'espère…). 

Photo : LG - Ndla : Les bouteilles ne sont pas comprises dans le prix du livre ;-) 


Partager cet article

Commenter cet article