Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
365 jours en Bourgogne

La Bourgogne en panoramique

9 Octobre 2010 , Rédigé par Laurent Gotti

Une petite balade dans les vignes ce week-end ? Deux clics et c'est parti !

L'Interprofession des vins de Bourgogne (BIVB) vient de mettre en ligne un nouveau dispositif. La rubrique "Au cœur des appellations" (www.vins-bourgogne.fr) n'a jamais aussi bien porté son nom : des photos panoramiques permettent d'admirer une vue à 360 degrés du vignoble. Une quarantaine d'appellations sont ainsi visibles sur le site. Les photos ont été réalisées par la société Panogéo. Bonne promenade ! 

11939

 

 

 

 

 

 

 

Et si vous voulez suivre le guide parmi quelques-uns des terroirs mythiques de Bourgogne :

♦ Le Montrachet, le seigneur des grands crus blancs, vu du dessus (la cabotte est située en appellation Chevalier-Montrachet).

 

La colline de Corton. Elle donne naissance à l'unique grand cru rouge de la côte de Beaune tout en étant également le berceau du grand cru blanc Corton-Charlemagne (le village d'Aloxe-Corton est derrière le bosquet dans la descente).

Le chef d'oeuvre des moines cisterciens : le Clos de Vougeot.

 

Le Musigny ou l'extrême raffinement du pinot noir (avec vue sur le clos de Vougeot en contrebas).
 

Le Clos de Tart en vendanges (remarquez les deux vignerons qui regardent leurs camarades se casser le dos. Vous êtes démasqués Jean-Louis et Eric ;-) 

 

La Romanée-Conti n'était pas disponible au moment d'écrire ces lignes. De même que Pouilly-Fuissé et sa spectaculaire Roche de Solutré (Ndlr : depuis je suis allé chercher les liens directement sur le site Panogeo). On regrettera aussi l'absence de prises de vues sur Gevrey-Chambertin et Nuits-Saint-Georges par exemple. Pour bientôt sans doute…

 

Partager cet article

Commenter cet article