Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
365 jours en Bourgogne

La prochaine Saint-Vincent Tournante à Corgoloin

25 Juin 2010 , Rédigé par Laurent Gotti

Ne cherchez pas Corgoloin dans la liste des AOC bourguignonnes ! Cette commune fait partie de l'aire de production de l'appellation "Côte de nuits-villages".

corgoloin.jpg

 Les vignerons bourguignons fêteront leur saint-patron à Corgoloin, les 29 et 30 janvier prochains. L'édition 2011 de la Saint-Vincent Tournante se déroulera donc en Côte de Nuits. Ce petit village, situé entre Nuits-Saint-Georges et Beaune, est l'une des cinq communes de l'appellation Côte-de-Nuits-villages. Les producteurs, vignerons et négociants, donneront des bouteilles de différents millésimes pour alimenter les caveaux répartis dans le village.

L'appellation Côte de Nuits-villages compte 165 hectares environ en production (dont 10 en vins blancs). D'un excellent qualité-prix, les vins sont vendus entre 10 et 15 € la bouteille.

Célébration religieuse, défilé et intronisations de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin (à de cet événement crée en 1938) seront bien-sûr au programme.  Aainsi que de nombreuses animations festives et un banquet traditionnel.

Plus de précision sur cet événement majeur du calendrier bourguignon à la rentrée…

Partager cet article

Commenter cet article

alol1 30/01/2011 14:21


nous revenons de la st vincent à corgoloin et nous en sommes ravis ; les decorations sont riches et recherchées, l idée des themes régionaux par caveau
est super aussi pour finir le soleil et les bons vins tout y était.


Bourgogne Live 25/06/2010 18:07


Joli Scoop! Très belle affiche avec ce vitrail flamboyant!