Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
365 jours en Bourgogne

Le titre !

12 Octobre 2009 , Rédigé par Laurent Gotti

J-25

Parlons du livre lui-même maintenant ! Il a dorénavant un titre définitif : "Hospices de Beaune : La Saga d'un hôpital-vigneron". L'occasion d'en dire un peu plus sur ce qu'on pourra y découvrir.

 

 

Le projet s'appelait "Vins et vignerons des Hospices de Beaune", le livre s'appellera :

 "Hospices de Beaune : La Saga d'un hôpital-vigneron"
.


Le titre provisoire avait le mérite de cerner le sujet au plus près (en laissant toutefois de côté la vente aux enchères que je traite pourtant). Le titre définitif se veut plus large, susceptible d'attirer l'attention d'un public plus nombreux. Bref, la dernière option était la plus pertinente aux yeux de l'éditeur.

Voici les grandes questions auxquelles répond ce livre : Quelles sont les origines du domaine des Hospices de Beaune ? Comment travaillent les vignerons de ce producteur de vins pas comme les autres ? Quelles sont les petites et les grandes histoires de la médiatique vente des vins ? Très synthétiquement, il se résume ainsi : De la naissance d'un nouveau millésime, aux rouages connus et méconnus de la commercialisation de ces vins, en passant par une description précise du caractère de chacune des cuvées, ce livre revient sur cette référence emblématique et passionnelle du monde des vins de Bourgogne.

L'ouvrage, 192 pages, est largement illustré par des photos de Thierry Gaudillère avec la participation de Lionel Georgeot.


Photo : Panonceau des Hospices de Beaune dans les vignes du Clos des Avaux (Beaune premier cru). Laurent Gotti. 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Nicolas CHATEL 13/10/2009 10:41


Salut Laurent,

Bravo pour ton livre, ma femme vient d'en sortir un disponible sur www.bigoodzen.com, je mesure le chemin parcouru. Ta tendre épouse a certainement sa part de mérite ;-)

Je t'en commande 10, c'est une parfaite idée de cadeau pour Noël et tous les amateurs de vin.

Bye
Nico


Laurent Gotti 13/10/2009 15:00


Merci c'est très sympa.
Oui, j'ai suivi le lancement du livre de Maryse. Je crois que je vais le commander parce que se taper un éditeur comme le mien c'est un facteur de stress invraisemblable ! 
Oui, Amandine a passé un moment à relire l'orthographe et la typo. Sans oublier les week-end et les vacances abandonnée avec les enfants. Enfin, c'est fait ! Ou presque. J'attends
aujourd'hui le visuel de la couverture...

A+